Atelier "Arsène Calepin" - décembre 2016

Publié le par GFEN 33

Vous avez toujours voulu en découdre avec la rubrique « Chiens écrasés » ?

Cette veille d'une rédaction un peu particulière propose de se réapproprier quelques faits divers et de prendre de la hauteur en y intégrant des mots poétiques pris à la volée. Déconstruire, déchirer l'événement pour lui donner une autre signification qu'elle soit rythmique, onirique, absurde, explicite, drôle et chantée.

Le travail de groupe, la croisée des données et la mise en perspective de chaque élément aboutiront sur une dernière chronique, dont la bréviaire libre passée sous la rotative à impression, donnera jour au premier numéro de « A la Une au Levain – mercredi 7 décembre 2016 ».

Cet atelier a été conçu et animé par Cynthia Bresolin et Helmi Bayol-Meijer. Nous le tenons à votre disposition sur simple demande.

CI-DESSOUS LE JOURNAL (enfin) SORTI DES ROTATIVES!

Version à lire sur écran

Version à imprimer recto verso

Atelier "Arsène Calepin" - décembre 2016

Publié dans Le Levain 2016-2017

Commenter cet article

L
Cela n'est pas facile d'être nommés chroniqueurs du journal Arsène Calepin, Cela m'a fait, quand à moi, suer sang et eau. Heureusement que les madeleines m'ont remonté le moral! Mais je n'ai pas de nouvelles de mon cher crouton! Serait-il parti au Groenland? Ou peut -être à l'Alabama chercher un peu de chaleur?
Répondre